L'association ALIMA RIVER est une association loi 1901 enregistrée en préfecture de l'Oise sous le numéro W604008640. Localisée à Crepy en Valois, le coeur de nos priorités est l'éducation et le développement  en zones enclavées notamment  en Afrique. 

Nous menons à bien notre mission grâce à des collectes de fonds, à la sensibilisation du grand public, à l’engagement de nos bénévoles, à l'organisation d'événements et à la création de partenariats.

Notre méthode d’étude se base sur un principe où les interventions prioritaires sont convenues à travers un processus sélectif des zones cibles.

SELECTION :

La pauvreté, l’éloignement de l’école, le travail des enfants, la problématique du genre, le manque d’enseignants qualifiés, le manque d’équipement, le paludisme, les catastrophes naturelles, l’handicape… Tous ces éléments sont la cause du manque d'éducation pour des millions d'enfants vivant dans des conditions précaires.

Les zones d’actions doivent répondre à des critères précis :

  • Pays d’Afrique

  • Zones enclavées

  • Absence ou faible présence d’infrastructures scolaires, précarité.

ÉTUDE :

Une fois la sélection effectuée, nous procédons à une étude plus approfondie qui s’adaptera à tout champs d’action selon l’expression des besoins locaux et le niveau de priorité.

ENJEUX DE DEVELOPPEMENT :

  • Economique : Sur le plan économique, nos actions apporteront une valeur ajouté considérable à travers les moyens techniques, logistiques, financiers et intellectuels qui seront mis à disposition des populations.

  • Sociale : L’impact social c’est la satisfaction des besoins essentiels des populations en réduisant les inégalités sociales dans le respect des différentes traditions et coutumes.

  • Environnemental : Nous contribuerons au maintien de  l'équilibre écologique sur le long terme en mesurant notre impact sur l'environnement. La promotion sur l’agriculture Bio, les énergies renouvelables et la formation sur ses différents sujets, consolideront toutes nos actions.

  • Culturel : Sur le plan culturel, ALIMA RIVER développera des systèmes de partenariat et coopération Sud-Sud et Nord-Sud, afin de promouvoir les échanges et partages de connaissances entre les communautés locales et étrangères.  Un système de correspondance entre élèves en Europe et dans les zones d’actions, facilitera les échanges culturels. Le bénévolat et les voyages humanitaires seront entre autre, un moyen direct de partage d’expériences et de mélange culturel.

QUI SOMMES NOUS ?

Affiche%202_edited.jpg
  • Facebook
  • YouTube