top of page
Alima Logo.PNG
  • Facebook
  • YouTube
A PROPOS
CAGNOTTES
FAIRE UN DON
IMPLIQUEZ-VOUS

AGIR POUR L'EDUCATION ET LE DEVELOPPEMENT  EN AFRIQUE

Notre mission 

Aujourd’hui encore, 63 millions d’enfants ne vont pas à l’école, 
750 millions d’adultes sont analphabètes. 

 

Pour pouvoir faciliter l’accès à l’éducation dans des zones enclavées en Afrique, et contribuer au développement de ses localités, l’association ALIMA RIVER lance son programme dénommé « YEKOLA ». 



Le choix de l'éduction 

Le rôle déterminant de la formation et de l’éducation dans le  processus de développement, fait l’objet d’un consensus de la communauté internationale.

 

Depuis la conférence d’Addis Abéba ( 1961) jusqu’au Forum de Dakar (2000) ou aux objectifs du millénaire du développement (OMD), l’éducation pour tous (UNESCO BREDA, 2005) est affirmée comme une priorité. 

L’éducation est un des leviers les plus importants pour sortir de la pauvreté, grâce à votre contribution dans nos actions, ALIMA RIVER agit pour donner accès à l'éducation et améliorer les conditions de vie en zones enclavées pour un enseignement de qualité. 

" L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde "

                                               

                                                    Nelson MANDELA

Photos enfants Mabirou.jpg

Programme

Le programme « YEKOLA » consiste à réhabiliter et mettre en place des infrastructures scolaires de bases, des centres de santé intégrés et des systèmes d’auto financement à travers les activités agricoles, d’élevages et de pêches, selon l’expression des besoins des communautés concernées.

 

Cette stratégie permettra par ailleurs de financer l’enseignement et contribuer au développement durable.

Volontariat 

 

​Sur le plan culturel, ALIMA RIVER développera des systèmes de partenariats et coopérations Sud-Sud et Nord-Sud, afin de promouvoir les échanges et partages de connaissances entre les communautés locales et étrangères.  Un système de correspondance entre élèves en Europe et dans les zones d’actions, facilitera les échanges culturels. Le bénévolat et les voyages humanitaires seront entre autre, un moyen direct de partage d’expériences et de mélange culturel.

 

Selon l'évolution de la crise sanitaire COVID-19, nous mettrons en place des voyages humanitaires ouverts au monde entier. Vous pourrez enfin réaliser votre rêve de faire une action humanitaire en mettant à profit votre expérience, vos connaissances, ou tout simplement contribuer à un des chantiers en cours.

Ecole Mabirou.jpg
bottom of page